FAQ

JE NE TROUVE PAS DE CATÉGORIE CORRESPONDANT À MON ANNONCE


Déposez votre annonce dans la case "Autre" de la catégorie qui vous semble la plus appropriée. Nous créerons une nouvelle catégorie si nécessaire. Vous pouvez aussi nous écrire via le formulaire de contact pour nous faire part de votre demande ou de vos suggestions.


PASSER UNE ANNONCE EN TANT QUE PARTICULIER


Passer une annonce ne pose aucune difficulté. Il suffit de cliquer sur le bouton "Déposer votre annonce" en haut à droite de la page d'accueil et de renseigner les champs demandés. Il est recommandé de mettre au moins une photo pour donner un minimum de visibilité à votre annonce. (les annonces sans photos sont beaucoup moins regardées).
Vous devez donner une adresse email valide qui servira à confirmer votre annonce.
Vous devez créer un mot de passe qui vous permettra de revenir vers votre annonce ultérieurement.
L'annonce est gratuite mais vous pouvez, si vous le souhaitez, choisir parmi les options payantes qui figurent en bas de page.
Vous cliquez ensuite sur envoyer votre annonce. Vous recevrez ensuite un mail qui vous demandera de cliquer sur un lien pour valider votre adresse email. Une fois votre adresse mail validée vous devez attendre maintenant que votre annonce soit validée par notre équipe pour la voir en ligne. Le délais de validation est de maximum 24 h.
Vous recevrez un mail vous indiquant que votre annonce a été validée. L'annonce est mise en ligne pendant deux mois, durée pendant laquelle vous pouvez la modifier ou la supprimer. Vous pourrez la renouveler à l'issue de ces deux mois.
Les annonces sont gratuites pour les particuliers sauf dans la catégorie COURS ou vous devrez prendre un abonnement.
Notez que les catégories LUTHIERS/FACTEURS, SERVICES et Écoles de musique sont exclusivement réservée aux professionnels.


PASSER UNE ANNONCE EN TANT QUE PROFESSIONNEL


Dans un premier temps vous devez créer votre compte PRO. Une fois celui-ci validé par nos services vous pourrez passer vos annonces depuis le tableau de bord de votre compte.
Il y a deux types d'annonces.
Les annonces simples pour la vente d'objets et les annonces d'abonnement pour proposer un service (ex: luthier).

Pour passer une annonce dans les catégories : INSTRUMENTS À CORDES, INSTRUMENTS À VENTS, CLAVIERS, PERCUSSIONS, FOLKLORE/ETHNIQUE, INSTRUMENTS ANCIENS, ACCESSOIRES, MATÉRIEL HOME STUDIO, HI-FI, MÉDIAS, vous devez acheter un pack d'annonce (2, 5, 10, 15 ou annonces illimités pour 60 jours). Votre pack est à utiliser dans les 60 jours, chaque annonce passée reste en ligne 60 jours.

Pour passer une annonces dans les catégories : COURS, LUTHIERS/FACTEURS, SERVICES, STUDIOS, vous devez souscrire à un abonnement. Votre annonce dure 3, 6, ou 12 mois selon l'abonnement choisi.


LA CATÉGORIE N'APPARAIT PAS DANS LE MENU DÉROULANT


Certaine catégories sont réservées aux détenteurs de compte PRO. Elles apparaissent dans le menu déroulant uniquement si vous passer votre annonce depuis votre compte pro. Ce sont les catégories COURS, LUTHIERS/FACTEURS, SERVICES, STUDIOS.


PASSER UN ANNONCE DANS LA CATÉGORIE COURS


Pour passer une annonce dans cette catégorie, il faut obligatoirement créer un compte PRO même si vous ne l'êtes pas.
Si vous n'êtes pas PRO Il faudra remplir la case n°siret avec trois 0 tout simplement.
Vous choisissez votre catégorie de cours et remplissez les champs demandés. Une fois votre compte PRO validé, vous pourrez passer votre annonce depuis votre tableau de bord, en vous connectant à votre compte PRO. IL vous sera demndé de choisir un abonnement de 3, 6, ou 12 mois. Vous pouvez utiliser le code de réduction si vous en avez un.


En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l’utilisation de Cookies.

OK